Communiquer en temps de crise, les 6 bonnes raisons …

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La crise est là, cela n’aura échappé à personne …
En ces temps économiques incertains, c’est bien connu, les entreprises ont un réflexe facile.
Elles scrutent les postes et elles sont souvent tentées de supprimer ou de diminuer les budgets communication.

Mais quels sont les effets réels d’une telle stratégie sur l’entreprise et sur la marque ?
Qu’advient-il de la notoriété ?
Quelles sont les conséquences en terme de développement commercial ?
Le formidable essor des technologies digitales ne bouleverse-t-il pas la donne établie ?

Et si, conserver un budget communication pendant la crise, en s’appuyant sur le digital, devenait un vrai levier de compétitivité et un moyen efficace de LAUNCH maintenir une position ou de se développer sur un marché ?

N’y a-t-il pas, contrairement aux idées reçues, de bonnes raisons de continuer à communiquer en temps de crise ?

Découvrez prochainement les 6 bonnes raisons de communiquer en temps de crise.

Aujourd’hui, en wholesale jerseys primeur, la 1ère bonne raison de communiquer en temps de crise.

Communiquer en temps de criseCommuniquer en temps de crise

Les 4 P du mix marketing : Product, Price, Place and Promotion (Communication)

Avant toute chose, je suis désolé de vous l’annoncer,
surtout en début d’article, mais la première bonne
raison pour laquelle Days vous devez communiquer en
temps de crise, c’est que vous n’avez pas le choix ! 
La communication n’est pas une marotte des
théoriciens d’entreprise ou des néométrobobos des
agences de com.
Elle demeure un des piliers du mix marketing !
Souvenez vous … La fameuse loi des 4P : Product, Price, Place and Promotion (communication).

Quand les actions de communication découlent d’une stratégie d’entreprise cohérente définit en amont (intégrant l’Inbound Marketing), elles contribuent alors,

comme les 3 autres P du mix marketing, au développement de l’entreprise et de son chiffre d’affaire.
C’est un peu comme en sport, si on veut gagner, il faut respecter
certains fondamentaux … Dans notre cas, ne jamais oublier les 4 P !

 

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Le digital pour générer du lead

Alors oui c’est la crise … Oui il y a moins de budget … Mais il
faut quand même communiquer ! Et si, le digital devenait un
media qui permettait d’optimiser son budget communication ?

A ce titre, le développement des technologies digitales favorise
la mise en place et le développement d’actions de
communication très performantes.

Les solutions actuelles sont multiples, efficaces, éprouvées, mesurables, et les coûts ont baissé T-shirt (économie d’échelle + pression de la crise sur les fournisseurs). Les ROI sont donc bien meilleurs. Il faut donc en profiter…

 

Découvrez les autres bonnes raisons de communiquer en temps de crise, en vous abonnant au Ayblog.

Avec Ayrine, nous vous offrons enfin l’opportunité de profiter de la crise.

Qui n’en a jamais rêvé ?

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