Communiquer en temps de crise, les 6 bonnes raisons, Acte 3

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Après la 1ère et la 2ème bonne raison de communiquer en temps de crise, découvrez aujourd’hui
« Communiquer en temps de crise, les 6 Auto bonnes raisons, Acte 3 ».

Réjouissez-vous dans votre malheur, amis annonceurs, vous n’êtes pas seuls dans ce bas Service monde. La crise frappe tous les acteurs et vous envoie des compagnons de galère : vos concurrents !! N’oubliez pas qu’il est important, quel que soit le contexte, d’adapter sa stratégie à celles de ces derniers. C’est aussi valable en communication.  Si vos concurrents adoptent le réflexe classique qui consiste à supprimer ou réduire drastiquement les budgets communication, sachez en tenir compte dans votre stratégie.

Communiquer en temps de crise, les 6 bonnes raisons, Acte 3Ainsi, dans un contexte général de baisse des actions de communication, ne devient-il pas très efficace de communiquer ?
Et si une menace (la crise) devenait soudain une opportunité à saisir … ? Quand les acteurs clés du marché sur votre secteur d’activité communiquent moins (en volume et valeur) et moins bien, et que vous décidez de communiquer en utilisant les outils & services adaptés, alors vous avez de grandes chances d’augmenter / maximiser la portée de vos messages sur vos cibles. On vous entend mieux parce qu’il y a  moins de monde qui parle ! Votre visibilité augmentera naturellement avec plus d’impact et pour plus longtemps. En résumé : moins d’acteurs qui communiquent et un marché de la demande atone (atone ne veut pas dire qu’il n’y a plus de demande !) mais de plus en plus utilisateur d’internet. C’est donc le bon moment pour communiquer sur ce médium, avec des actions digitales adaptées selon vos cibles.

Mais attention, il ne suffit pas de communiquer dans un contexte « propice » pour être assuré de remplir les objectifs associés au plan de communication. En effet, la réussite de vos actions de communication dépendra d’autres facteurs comme la définition en amont d’une stratégie cohérente et claire, la mise en place d’objectifs réalistes , la détermination des outils & services les plus adaptés et les plus performants (ROI) selon les cibles et les media, le pilotage / le suivi
des actions, …)

Découvrez les autres bonnes raisons de communiquer en temps de crise, en vous abonnant au Ayblog.

 

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