Référencement

Des solutions de référencement.

PÉRFORMANCE ET FIABILITÉ EN RÉFÉRENCEMENT.

Un référencement doit être réalisé avec méthodologie et rigueur. Malgré tout, le facteur « talent » du « référenceur » joue fortement sur les résultats que vous obtiendrez.

Chez Ayrine, nos équipes de référenceurs expérimentés ont leurs petits secrets qui sauront maximiser votre visibilité.

referencement-ayrine

Définir ou optimiser votre référencement se déroule en trois étapes clés.

AUDIT . MISE EN OEUVRE . SUIVI ET STATISTIQUES

Étape n°1 / Audit de votre site internet.

• Structure du site . Comprendre et connaître la structure de votre site nous permettra de mieux optimiser les résultats (nombre de pages, arborescence, thématique du site, référencement…).

• Facteurs bloquants le référencement . Les facteurs bloquants peuvent à eux seuls expliquer de mauvais résultats, il est donc extrêmement important de connaître quels facteurs empêchent votre site d’accéder à des résultats corrects (frames, flash, JavaScript…).

• Potentiel de positionnement de votre site (sous pages accessibles par les moteurs, titres appropriés, contenu optimisé, balises méta remplies).

• Etude de la concurrence sur le même coeur d’activité. La concurrence sur les moteurs de recherche peut être totalement différente sur Internet et dans votre environnement quotidien. Pour affiner votre stratégie de positionnement.

• Choix des expressions-clés en fonction des priorités de chiffre d’affaires et axes de développement de l’entreprise cliente. Proposition d’une liste d’expressions que le client devra classer par ordre d’importance puis valider. Évaluation des objectifs en fonction des requêtes et de la concurrence.

• Préconisations qui découlent des constations effectuées ci-dessus.

Étape n°2 / Positionnement de votre site internet.

. Optimisation du site par rapport aux critères spécifiques des moteurs de recherche suivant les préconisations réalisées pendant l’audit.

. Optimisation de la page d’accueil sur les 3 ou 4 expressions-clés les plus importantes déterminées par le client. 

. Optimisation des titres des pages et des balises méta, pour une meilleure prise en compte dans les moteurs de recherche.

. Mise en place de plusieurs pages de contenu dédiées à une expression majeure du site pour une meilleure couverture du domaine.

. Soumission manuelle du site dans les annuaires généralistes et spécialisés gratuits ainsi que dans les moteurs de recherche francophones.

Étape n°3 / Suivez et optimisez votre référencement.

Suivi et statistiques

. Accompagnement et conseil tout au long de votre contrat souscrit avec notre société.

. Vérification durant toute cette période d’engagement, de la pertinence de votre positionnement auprès des moteurs de recherche.

. Ré-optimisation du référencement en cas de chute dans les critères de jugement des moteurs de recherche.

. Rapport mensuel sur l’état de votre positionnement à travers les différents moteurs de recherche.

Le plus simple, c’est de nous renconter.

Vous souhaitez prendre un rendez-vous? Dans vos locaux ou découvrir notre univers de création? Merci de bien vouloir remplir le formulaire de contact ci-dessous. Nous aurons plaisir à reprendre contact avec-vous dans les plus brefs délais.

7 + 0 = ?