• Structure du site . Comprendre et connaître la structure de votre site nous permettra de mieux optimiser les résultats (nombre de pages, arborescence, thématique du site, référencement…).
• Facteurs bloquants le référencement . Les facteurs bloquants peuvent à eux seuls expliquer de mauvais résultats, il est donc extrêmement important de connaître quels facteurs empêchent votre site d’accéder à des résultats corrects (frames, flash, JavaScript…).
• Potentiel de positionnement de votre site (sous pages accessibles par les moteurs, titres appropriés, contenu optimisé, balises méta remplies).
• Etude de la concurrence sur le même coeur d’activité. La concurrence sur les moteurs de recherche peut être totalement différente sur Internet et dans votre environnement quotidien. Pour affiner votre stratégie de positionnement.
• Choix des expressions-clés en fonction des priorités de chiffre d’affaires et axes de développement de l’entreprise cliente. Proposition d’une liste d’expressions que le client devra classer par ordre d’importance puis valider. Évaluation des objectifs en fonction des requêtes et de la concurrence.
• Préconisations qui découlent des constations effectuées ci-dessus.